La production de produits pharmaceutiques ou cosmétiques est l’une des plus exigeantes en termes de qualité et en sécurité.

Pour atteindre ces hauts niveaux de sécurité, vous utilisez de nombreux équipements spécifiques comme les « GVP », générateurs de vapeur propre ou les «  NEP » , nettoyages en place. Ces équipements sont reliés à votre réseau de production de vapeur industrielle et utilisent des échangeurs de chaleur, des robinets et filtres qui sont souvent laissés nu sans isolation thermique. Comme ces équipements sont à une température élevée, cela représente un danger pour le personnel qui exploite ces équipements avec des risques importants de brûlures.

Pour supprimer ce risque, nos solutions de matelas isolants souples permettent d’isoler facilement et efficacement tous ces points singuliers et de protéger toutes les personnes qui travaillent à proximité.

Au-delà de la sécurité du personnel, les avantages des matelas isolants sont nombreux et regroupés ici.

En plus des points communs à tous les réseaux vapeurs, nos produits s’adaptent aux éléments spécifiques de votre production tels que réseaux EPPI, eau pour préparation injectable ou EPU pour eau purifiée.

Pour satisfaire les contraintes réglementaires les plus exigeantes, nos matelas isolants sont fabriqués à partir de matériaux certifiés au feu M0 ou A1.

Nos matelas isolants dédiés à la pharmacie & la cosmétique