Les lignes de production de cartons ondulés sont des équipements industriels imposants qui déroulent de grandes bobines de papier pour mettre en forme et coller les différentes couches qui constituent le carton.

De nombreux apports de chaleur sont nécessaires au cours de cette transformation, notamment pour figer la forme de la feuille ondulée. Ces apports de chaleur sont réalisés à l’aide d’un réseau vapeur qui comporte de nombreux équipements de distribution, de détente et de régulation. Ces équipements sont souvent laissés nus et représentent des pertes d’énergie importantes qui peuvent représenter 20% de la consommation totale de chaleur.

Pour réduire ces pertes, nous proposons la fourniture et l’installation de matelas isolants souples sur mesure adaptés pour isoler tous vos équipements de robinetterie.

Comme les équipements sont nombreux, nous procédons à un relevé photographique des équipements et nous identifions chaque matelas isolant avec son numéro de photo, sa zone d’installation et le descriptif de l’équipement sur lequel il est installé.

Nous vous fournissons rapidement votre devis, quelques jours après la visite sur votre site. Nos offres comportent l’album photo de vos installations et chaque ligne chiffrée fait référence à la photo correspondante pour que vous puissiez identifier tous les points qui seront isolés.

Nous isolons tous les équipements de robinetterie classiques ainsi que les équipements spécifiques à votre production comme les têtes d’injection vapeur avec leurs flexibles et les modules Bavaria.

Pour plus d’informations sur les avantages de nos matelas isolants, cliquez ici.

Nos matelas isolants dédiés à la production de carton ondulé