Les usines chimiques ont de nombreuses contraintes liées à la sécurité. Par exemple, les zones ATEX nécessitent des précautions particulières. Il faut supprimer les risques d’explosions ainsi que les expositions aux produits chimiques corrosifs et dangereux aussi bien pour le personnel que pour le matériel.

Les transformations réalisées sur ces sites sont souvent très énergivores. Les réseaux de vapeur ou d’huile thermique utilisés possèdent de nombreux points singuliers tels que robinets, filtres… généralement laissés nus sans isolants.
Ces points singuliers représentent donc un danger pour le personnel mais provoquent également des pertes d’énergie importantes.

Sodex Industrie Energie apporte alors une réponse adaptée aux problématiques de cet environnement particulier. Nos matelas isolants confectionnés en tissu PTFE conducteur de l’électricité présentent les 2 avantages de supprimer le risque d’accumulation d’électricité statique et de résister aux agressions chimiques acide ou basique.

Pour réaliser la pose dans les meilleures conditions de sécurité, nos opérateurs sont qualifiés N1 et N2.

Pour plus d’informations sur les avantages de nos matelas isolant, cliquez ici.

Nos matelas isolants dédiés à la chimie et la pétrochimie