Quelle est la composition de nos matelas ?

Une enveloppe en toile de verre ou de silice. Selon la température, cette toile peut recevoir une enduction de silicone ou de PTFE, ce qui la rend très résistante au froid, au soleil, à l’eau ainsi qu’aux agressions chimiques. Plusieurs options sont possibles tels que la toile antistatique pour les zones ATEX, ou le tissu agréé agroalimentaire.

Des sangles fabriquées dans la même toile que l’enveloppe. Ce système de fermeture assure une maintenance simple et aisée. La fermeture peut aussi être assurée par des Velcro®, des crochets ou une combinaison de ces solutions.

Des boucles en acier zingué bichromaté ou en inox pour les applications spécifiques telles que l’agroalimentaire, les salles blanches…

De la laine de verre industrielle non hydrophile, imputrescible et incombustible classée au feu  » Euroclasse A1″ pour les applications jusqu’à 300°C. Pour les températures supérieures, nous combinons plusieurs couches de feutre de verre, feutre de silice et laine de verre pour obtenir la meilleure solution, au meilleur prix. Concernant l’isolation phonique, nous utilisons des isolants acoustiques avec masse lourde.

Un assemblage réalisé avec du fil Kevlar® jusqu’à 250°C, du fil de verre E jusqu’à 600°C et du fil aramide/inox jusqu’à 1 000°C.

Des étiquettes d’identification unique imprimées en recto-verso reprenant le numéro du matelas, le nom du client, le local où doit être installé le matelas, le type et le diamètre de l’équipement isolé. Les étiquettes peuvent aussi être réalisées en plaques inox avec numérotation frappée pour une plus grande tenue à la chaleur et aux agressions physiques ou chimiques. (photo ci-dessus)

Option étiquette : Possibilité d’avoir un film transparent plastifié à chaud afin de protéger les inscriptions et références dans le temps.

UNE LARGE GAMME DE TISSUS ET DE FORMES POUR RÉPONDRE À TOUTES LES CONTRAINTES

Tissu de verre enduit (80gr/m² de silicone) Résistance aux environnements gras et poussiéreux Jusqu’à 250 C°.

Tissu avec enduction PTFE / antistatique : Haute résistance aux agressions chimiques et adaptées aux zones ATEX. Jusqu’à 260 C°.

Tissu haute température verre ou silice Résistance aux hautes températures. Jusqu’à 1000 C°

Matelas plats Simples et économiques

Matelas en forme Très faciles à poser et esthétiques