La production d’aliments pour animaux à partir de presses à granulés utilise de la vapeur d’eau produite à partir d’une chaudière. La vapeur produite dans la chaufferie est transportée par un réseau de tuyauteries qui alimente les différentes presses à granulés. L’injection de vapeur permet d’agglomérer les granulés. La qualité de votre production dépend de la qualité de la vapeur injectée qui doit être bien sèche pour une production optimum.

Pour limiter les phénomènes de condensation dans le réseau, il est important d’avoir une isolation continue sur toute la longueur de votre réseau.

Les nombreux points singuliers tels que les vannes, filtres, séparateurs… sont souvent laissés sans isolant et représentent des zones de condensation importante. Pour limiter ce phénomène, nos solutions de matelas isolants souples permettent d’isoler tous ces points singuliers et de réduire très fortement la condensation.

En plus des points communs à tous les réseaux vapeurs, nos produits s’adaptent aux éléments spécifiques de votre production. Nous isolons par exemple les rampes d’injections et nos matelas isolants sont conçus pour résister à votre environnement de production, souvent gras et poussiéreux. Pour y parvenir, nous utilisons des tissus de verre fortement enduit avec 80 gr/m2 de silicone.

Pour plus d’informations sur les avantages de nos matelas isolant, cliquez ici.

Nos matelas isolants dédiés à l'alimentation animale